samedi 13 avril 2019

CONCERT ENTRE GANGE ET GARONNE

Inspiré de chants sacrés de l'Inde et d'ailleurs

Direction : Ravi Prasad
avec le choeur Indian Song
Vendredi 17 Mai 2019 - 20 h 30
Eglise St Agne - Ramonville St Agne (31)
Samedi 18 Mai 2019 - 20 h 30
Eglise - Bassillac (24) 
 
De l'Orient à l' Occident, "Entre Gange et Garonne", Ravi Prasad partage son parcours personnel. Il s'inspire des paysages le long de son chemin pour créer des tableaux sonores inattendus où gospels, chants grégoriens ou médiévaux s'associent avec bonheur au chant carnatique de l'Inde. La vibration relie ces traditions de chant sacré à travers les âges et les cultures. Comme au fil de l'eau, on glisse imperceptiblement d'un paysage musical à un autre goûtant la résonance du son à travers la diversité et les rencontres imprévues.

Ravi Prasad : est un artiste éclectique et dynamique. Son parcours musical singulier se nourrit d’un profond enracinement dans la tradition indienne et s’aventure dans des créations et collaborations contemporaines métissant chants carnatiques et polyphonies indiennes avec jazz, flamenco, musique électronique et danse, débouchant sur des spectacles en duos ou groupes ou des créations de dimensions internationales comme dans la symphonie "Mythia", présentée à l’UNESCO et à l’Olympia à Paris. Depuis plusieurs années, il a créé le choeur Indian Song qu'il dirige dans ses créations vocales polyphoniques, puis la Compagnie Ravi Prasad, en 2008. www.raviprasad.net 

Le Choeur Indian Song : Qu'ils soient de Toulouse ou de Brive, de Pau ou de Montpellier, entre douce jeunesse et âge mûr, ils sont une vingtaine d'amateurs intrépides de musique indienne, formés depuis plusieurs années par Ravi Prasad. Ils adhérent avec enthousiasme à la belle aventure humaine et artistique de la Compagnie Ravi Prasad et prêtent leur voix aux projets musicaux sous la conduite de Ravi Prasad.(Mudras, Sangamam, Tillana...)
Informations pratiques :
Contact Ramonville : 06 08 15 83 25 / contact@espaceraviprasad.com
Contact Bassillac     : 06 87 13 88 73 / m.couasnon@orange.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire