lundi 8 octobre 2012

"La voix du corps" à New Dehli

























"La voix du corps" à New Dehli
Mónica de La Fuente et Ravi Prasad
Lundi 8 octobre au Kamani Auditorium
Mardi 9 octobre à l’Institut Cervantes de New Delhi

La danse comme expression de la culture et des traditions de l’Inde. C’est la philosophie du Festival International de Danse Classique Indienne qu’accueille New Delhi du 8 au 10 octobre. La chorégraphe et danseuse espagnole Mónica de la Fuente, accompagnée du musicien et compositeur Ravi Prasad, interprètera le 8 octobre au Kamani Auditorium leur spectacle de danse Bharata Natyam ‘La voix du corps’.

En outre, le 9 octobre, les deux artistes ont été invités à représenter à l’Institut Cervantes de New Delhi ‘La voix du corps’, qui a aussi formé partie du spectacle ‘Experimenta India’ qui s’est célébré au mois de septembre au Círculo de Bellas Artes de Madrid, en collaboration avec la Casa de la India de Valladolid.

Dans ce festival, auquel ils ont été invités par le Gouvernement Indien, au travers du Conseil Indien des Relations Culturelles (ICCR), et qui compte avec l’appui de la Fondation Consejo España-India, participeront des danseuses de différents pays comme la Russie et le Kazakhstan, qui interprèteront différents styles de danse indienne.

L’élément feu, expression entre le corps et les accords
Le Bharata Natyam est l’une des huit danses classiques de l’Inde, identifiée à l’élément feu. L’actrice, danseuse et chorégraphe espagnole Mónica de la Fuente a étudié durant 7 ans le langage corporel du Bharata Natyam au sud de l’Inde, origine de cette danse traditionnelle indienne, et l’a fusionné avec des techniques de théâtre et danse contemporaine.

Le musicien et compositeur Ravi Prasad, qui vit en France, est le créateur de la “polyphonie indienne”, des accords qui ont provoqué l‘émergence d’innovations musicales comme la symphonie Mythia, fruit de la fusion du jazz, du classique et du flamenco. Ravi Prasad a présenté sa  “polyphonie indienne” à l’UNESCO et à l’Olympia de Paris.

1 commentaire:

  1. J'ai vu votre spectacle hier, 7 juillet 2014 dans la Nièvre en France, et j'ai été éblouie:les mouvements des yeux de Monica, les gestes, les mudras et les chants si particulier de l'Inde répétés comme les mantras-Magnifique spectacle!merci

    RépondreSupprimer